9 - Quel est alors la mission de chaque personne sur terre, si elle veut être sauvé le jour dernier et éviter les malheurs dans ce monde en vivant heureux et sous la protection de Dieu




La Mission de tout être humains y compris premier responsable de chaque pays (roi ou autres) s'il veut être sauver de l'enfer selon les paroles authentique de Dieu

Dieu a dit à tous ses envoyés aussi bien dans la Bible que dans le Coran que s'être humain qui est chargé de faire régner la justice sur terre, et cette justice ne peut être autre que sa loi qui a interdit toutes les injustices de manière exhaustive en permettant aux populations de pouvoir la pratiquer sans la transgresser en vivant tous les plaisirs vécus avec les créatures, multipliés à l'infini, ce qui ne peut se vivre qu'avec le créateur de tous les plaisirs, Dieu lui-même, dans son adoration exclusive et Jésus l'a bien enseigné cette obligation de l'être humain en disant selon Mathieu, chapitre 5 : 17 à 19 : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point (si le ciel et la terre passent, c'est donc la fin du monde, donc tant que la fin du monde n'est pas arrivée), il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé (après la fin du monde, donc cela signifie, jusqu'à ce que chacun ait été récompensé le jour dernier pour ces actions dans ce monde, par le Paradis ou l'enfer) ». 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; (donc celui qui va légiférer une autre loi que celle de Dieu, ou jugera selon une autre loi que celle de Dieu sera en enfer avec les démons) mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux » (donc sera au paradis avec Jésus) ; et Jésus continue en disant selon Mathieu 5.20. Jésus a dit : « Car, je vous dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux » .

Au sujet de cette loi, Jésus a dit selon Mathieu 19.17 à 19.20: « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ».. « Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: « Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honores ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. »; cela est dit dans tous les quatre évangiles par des paroles de Jésus qui sont celles qui ne comportent aucune injustice, ni contradiction.

Jésus a ajouté, selon Luc 5.32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs, ce qui signifie que l'objectif rechercher, et que Dieu à assigner à tout être humain, s'il veulent être sauvé par lui, est d'oeuvrer pour la conversion de tous les êtres humains à la pratique de la justice pour tous ordonnée par Dieu selon sa loi, mais sans les forcer, mais en leur expliquant de manière à ce qu'ils soient convaincus. Jésus, ainsi que tous les autres envoyés de Dieu n'ont fait essentiellement que cela, pendant toute leur mission, et à ce sujet, Jésus a dit selon Jean 14.12 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais à Dieu*»; (il fera en fera de plus grande par ce qu'il suivra le consolateur qui d'après les paroles de Jésus selon Jean 14.26 « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que Dieu* enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »). Cela montre que tous les êtres humains, s'ils veulent être sauvé de l'enfer, le jour dernier, et éviter les malheurs et les crises dans ce monde, doivent effectuer les mêmes actions que les envoyés de Dieu, qui sont venu montrer l'exemple à suivre, et tous les êtres humains doivent se former aux arguments montrant la supériorité absolue du livre de Dieu, ou de sa loi, ainsi qu'à la pratique de cette loi, afin de l'expliquer au monde entier, pour les convaincre à la pratiquer, comme l'ont fait tous les envoyés de Dieu.

En effet le fait d'appeler les gens à se convertir à la pratique de la loi de Dieu, est le seul effort qui permet l'élimination de toutes les injustices dans le monde, c'est ce que Jésus et tous les envoyés de Dieu ont fait pendant toute leur vie, et toute personne qui veut être sauvé par Dieu le jour dernier, doit faire comme Jésus, ainsi que tous les autres envoyés de Dieu qui sont venu montrer le même exemple, en faisant des efforts pour convaincre, les gens à se convertir à la pratique de la loi de Dieu, et le fait de ne pas faire cet effort expose la personne au verset suivant contre lequel Jésus ainsi que tous les envoyés de Dieu ont mis en garde, selon la loi qu'ils ont enseigné selon Mathieu 5.17 à 20, dans Exode 20.7, et cette loi dit «  Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain, car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendre son nom en vain  » ; tu ne diras pas que tu crois en Dieu, sans lutter pour que la loi de Dieu dirige la terre de Dieu sur toute son étendue, par l'élimination de toutes les injustices, d'autant plus que Jésus a bien dit selon Luc 5.32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs ; ce verset vise la mise en conformité de tous les êtres humains avec la loi de Dieu, dont l'élimination de toutes les injustices de la terre, comme dans le Paradis.

.C'est exactement ce que Dieu a rappelé dans le Coran quand il dit dans la sourate 33 verset 72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal, et c'est à dire la responsabilité de pratiquer la religion de Dieu). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. 73. [Il en est ainsi] afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Cela montre que tous les êtres humains sont responsable de la religion de Dieu et du respect de sa loi, sur terre, loi qui a interdit que toutes les injustices de manière exhaustive sans rien omettre en confirmation des preuves à ce sujet dans les annexes et comme Dieu le dit dans la sourate 7 versets 33 Dis : “Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas” ; sourate 6 verset 38 « Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Sourate 16 verset 90 Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion ; Sourate 4 verset 135 Dieu dit « Ô vous qui croyez!  Observez strictement la justice... ». sourate 5 verset 44, Dieu dit «  ...ceux qui jugent selon une autre loi que nous avons descendu sont des mécréants ».

La tolérance religieuse et la liberté de croire à ce que l'on veut sans faire d'injustices aux gens ni aux autres créatures est déjà incluse dans la loi de Dieu, car Dieu dit : sourate 18 versets 29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! Dieu a ajouté sourate 2 versets 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. Personne n'a le droit de forcer quelqu'un à croire sourate 9 versets 7...Tant qu'ils (les associateurs) sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. Dieu ordonne d'être droit envers les non-croyants au Coran tant qu'ils sont droit envers les croyants et ne font pas de mal ou d'injustices aux gens et aux autres créatures et tant qu'il payent l'impôt de capitation, le djiza (les non-croyants ne sont pas obligés de payer la zakat, mais ils doivent payer l'impôt annuel de capitation, au responsable des croyants selon la loi divine). Tout cela montre qu'un non-croyant au Coran peut vivre en liberté avec tous ses droits respectés, dans le cadre de la loi divine.

Dieu dit, Sourate 6 versets 56. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants. La terre était entièrement soumise à Dieu, au début, après sa création, et c'est pour faire respecter les ordres de Dieu sur terre, ou la justice pour tous, en éliminant toutes les injustices, que l'être humain est descendu sur terre : Sourate 4 versets 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

Pour cela l'être humain, à commencer par le président de la république, ou le premier responsable du pays (qu'il soit Roi, empereur ou autre), ainsi que les premiers responsable de chaque entité, doivent obéir à Dieu en pratiquant sa loi en totalité, dont ses ordres suivants, Sourate 5 verset 49 « Alors juge entre eux sur la base de ce que Dieu a révélé, et ne suis par leurs vaines passions, loin de la vérité qui t’est venue. »; Sourate 38 verset 26 ...elles risquent de t’égarer du sentier de Dieu.  Certes, ceux qui s’égarent du sentier de Dieu recevront un terrible châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes». Sourate 107 verset 4. Malheur donc, à ceux qui prient 5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat, 6. qui sont pleins d'ostentation, 7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin). Cela montre que l'un des objectifs majeurs de la loi divine est non seulement l'établissement de la justice pour tous, mais également la satisfaction des besoins de tous sans exception.

Ainsi, selon le livre de Dieu, le Coran, la mission de tout être humains, ainsi que celle du président (plus précisément du calife qui est en plus d'un président, un guide pour son peuple, et un vicaire de Dieu sur terre), est avant tout de jouer son rôle de vicaire sur terre, en veillant à ce que la justice divine règne sur toute la terre de Dieu, et ainsi que personne ne soit léser et que tout le monde ait ses besoins satisfaits en leur sortant de toutes les formes de pauvreté dont ils souffrent, (santé, besoin, matériel, d'éducation, etc..), correspondant à leur besoin fondamentaux dont ils ne peuvent se passer pendant leur vie sur terre, comme le livre authentique de Dieu, en a montré le chemin.

Le présidents des croyants ainsi que les croyants, doivent appelé tous les êtres humains vers ces valeurs universelles de justice, de développement et de bonheur pour tous, ordonnées par Dieu à travers les versets ci-dessus et d'élimination de toutes les injustices sur terre, par la formation des populations, comme ces versets le montrent, sourate 12 :108. Dis : “Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. Les croyants, leur président en tête doivent jouer leur rôle de vicaire de Dieu sur terre, en expliquant la pertinence des solutions divines aux gens dans son pays et dans le monde, afin de les convaincre à y adhérer volontairement, sans les forcer, comme le montre les ordres de Dieu en la matière montrés ci-dessus. Cela est même une condition indispensable pour être sauvé le jour dernier, et seul, ceux qui faisaient cela ont été sauvé par Dieu, comme le montre beaucoup de verset dans le livre de Dieu, dont celui-ci : Sourate 11 verset 116. Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, (et ceux qui n'ont pas fait cela n'ont pas été sauvé comme le montre la suite). Cela montre que le premier effort, indispensable à faire constamment par chaque personne, afin qu'il soit sauvé le jour dernier par Dieu, est le fait de lutter pour que la loi coranique triomphe dans le monde, en convaincant les gens à la pratiquer par l'explication de sa pertinence absolue dans tous les domaines et en formant une communauté unie et organisée pour défendre cela comme Dieu le dit Et c'est cela qui sort la personne de l'hypocrisie aux yeux de Dieu, et fait de lui, un vrai croyant devant Dieu, sourate 49 versets 15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques. sourate 3 versets 104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront (idem Sourate 61 verset 10)...

Dieu dit, sourate 3 versets 142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent (pour sa cause afin que la loi coranique triomphe dans le monde) et qui sont endurants ? Sourate 8 versets 24. Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers”. Dieu dit, sourate 5 versets 78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. 79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient ! (et aussi par ce qu'ils s'alliaient avec les mécréants comme le montre la suite de ce verset). sourate 16 versets 125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. . Et sachez qu'Allah est avec les pieux. Dieu dit, sourate 34 versets 28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

L'objectif est donc de convaincre par les explications toutes l'humanité à se convertir à la pratique de la loi coranique comme seule solution aux problème de l'humanité, comme le livre ci-dessus le permet à partir des arguments qui y sont développés, et il est une obligation pour tous les musulmans d'utiliser les arguments qui font gagner l'islam, et ce livre en partie. Cela est la seule solution pour que les injustices et leurs conséquences qui sont les crises, disparaissent de la face de la terre, comme le montrent les arguments du livre ci-dessous. Le prophète (p) à dit, « toutes les bonnes actions comparées au fait de combattre pour la cause de Dieu (pour défendre les croyants ou la loi coranique, quand elle est attaquée), c'est comme un crachat comparé à la mer immense; toutes les bonnes actions ajoutées au combat pour la cause de Dieu, comparé au fait de convaincre les gens à se convertir à l'islam prophétique en ordonnant le bien et en leur interdisant le mal (qu'ils soient croyants ou non-croyants), cela est comme un crachat comparé à la mer immense » ;  En effet, selon le Coran, le combat n'est que défensif, quand les croyants sont attaqués ou quand des individus armés viennent implanter une autre loi que la loi de Dieu sur la terre de Dieu, comme quand quelqu'un vient faire dans votre salon des choses très graves et malsaines, vous lui dites gentillement d'arrêter et d'enlever ses saletés de votre salon, s'il refuse et veut se maintenir y compris par la force, vous le dégager par la force s'il le faut et sans demander sa permission, ni faire de vote avec eux dans ce cas, car c'est lui qui le premier a commencé en venant vous agresser dans votre salon, comme il est évident qu'avant l'arrivée de l'être humain sur terre, la terre de Dieu était entièrement soumise à Dieu sans que personne ne lui désobéisse, ce sont les non-croyants en Dieu qui sont venu mettre leur désordre sur terre en enlevant la loi de Dieu; les croyants que Dieu a chargé de veiller sur son obéissance sur sa terre, s'ils ont la force comme vous dans votre salon, il informent les non-croyants gentillement d'arrêter leur désordre et leurs injustices appelé aujourd'hui laïcité, qu'ils imposent à tous à travers les lois injustes qu'ils légifèrent par ce qu'il ne se réfèrent jamais au livre de Dieu pratiqué par tous les envoyés de Dieu depuis Adam, qui montre pourtant ce que sont les injustices de manière exhaustive en les interdisant, mais ces lois laïques transgressent ces interdits, et sont la cause de la mort de millions d'innocents dans le monde, (à cause de l'usure que ces lois, légifèrent par exemple, qui sont la cause de plus 15 millions de mort dans le monde, et beaucoup d'autres cas de ce genre); s'ils refusent et veulent se maintenir par la force et par les armes en attaquant la vie des croyants qui veulent mettre en place la loi de Dieu, et si les croyants ont la force, ils ont dans ce cas, le droit de l'utiliser pour empêcher ces gens armés de les tuer, et de mettre leurs désordre et leurs injustices organisées, appelée laïcité et démocratie (sans se référer au livre de Dieu pratiqué par tous les envoyés de Dieu), sur la terre de Dieu, désordre qui est responsable en 2014 de plus de 65 millions de morts innocents et de plus de 86 milliards d'euros de pertes et qui entraîne des faillites, le chômage et la pauvreté sans limité ainsi que la crise. Car à part la légitime défense, le Coran n'a pas besoin de guerre pour convaincre, sa pertinence suffit pour cela, il suffit de l'expliquer aux gens et ils y adhère ; Dieu ordonne, aux croyants de riposter s'il le faut, à la hauteur des agressions qu'ils subissent ou que la loi coranique subit, chapitre 2 versets 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! chapitre 9 versets 36. Combattez les associateurs (tous) sans exception, comme ils vous combattent (tous) sans exception; Chapitre 8 versets 36. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
Pour cela, les croyants doivent être unis et organisés, comme Dieu le dit aussi bien à travers les enseignements de ces envoyés dans la Bible, que dans le Coran ; en effet selon Mathieu 12.25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 12.26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? Dieu a rappelé cela dans le Coran dans la Sourate 8 versets 46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.sourate 3 verset 103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs.

Soutenons donc la loi de tous les envoyés de Dieu, rappellée et complété par la loi coranique comme Jésus l'a dit selon Jean 14.16 (et vous avez toutes ces preuves dans le livre cité ci-dessus, verset par verset et elles sont irréfutables), afin qu'elle triomphe, afin que Dieu nous sauve et nous fasse triompher comme il l'a promis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les insultes, les paroles désobligeantes, les atteintes à l'honneur ou autres atteintes aux droits d'autrui ne seront pas publier